Indiana écrase les Knicks et se qualifie pour la finale de la conférence Est

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Indiana écrase les Knicks et se qualifie pour la finale de la conférence Est

Les Pacers ont réussi leur coup.
Les Pacers ont réussi leur coup.AFP
Les Pacers se sont qualifiés pour la finale de la conférence Est de la NBA en écrasant les Knicks 130-109, ce dimanche à New York lors du 7e et dernier match de leur demi-finale et disputeront aux Celtics une place en finale NBA.

Indiana s’est montré redoutable d’efficacité, avec 67,1% de réussite au tir, soit tout simplement le meilleur pourcentage de l’histoire des play-offs de la NBA.

Les équipiers de Tyrese Haliburton (26 pts) et Pascal Siakam (20 pts) affronteront les Celtics en finale de conférence. Le match numéro 1 est programmé mardi au TD Garden de Boston.

Les Pacers ont plus que fait le travail offensivement, avec six joueurs qui ont marqué au moins 12 points.

Terminant la première mi-temps avec 15 points d’avance (70-55), les Pacers enregistraient 76,3% de réussite au tir, soit le meilleur pourcentage sur une mi-temps d’un match de play-offs au cours des 25 dernières années.

Alors qu’il s’agit seulement de leur deuxième victoire à l’extérieur dans ces play-offs, les Pacers ont également profité des blessures frappant les Knicks, qui jouaient déjà sans Julius Randle, Mitchell Robinson et Bojan Bogdanovic.

Et même si la franchise new-yorkaise a pu compter sur les retours d’OG Anunoby (ischio-jambier gauche) et de Josh Hart (abdominaux), elle a perdu au début du dernier quart-temps son meneur et meilleur joueur Jalen Brunson (17 pts), qui s’est fracturé la main gauche.

Donte DiVincenzo a pris la relève pour les Knicks, inscrivant 9 tirs primés, pour un total de 39 points.

Mais cela n’a pas suffi face aux Pacers, qui retrouvent les finales de conférence pour la première fois depuis 2014.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)