Les Lakers de LeBron James éliminés au premier tour des playoffs par Denver

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Lakers de LeBron James éliminés au premier tour des playoffs par Denver

Jamal Murray et ses coéquipiers après la qualification.
Jamal Murray et ses coéquipiers après la qualification.MATTHEW STOCKMAN/Getty Images via AFP
Les Los Angeles Lakers de LeBron James ont été éliminés par le champion Denver au premier tour des play-offs (4-1), après un succès 108-106 des Nuggets cette nuit dans le Colorado.

À 39 ans et pour sa 21ᵉ saison NBA, ce n'est que la deuxième fois de sa carrière que James est éliminé des play-offs dès le premier tour. L'année dernière, les Lakers avaient été balayés par Denver (4-0) en finale de la conférence Ouest.

La prestigieuse franchise de Los Angeles, vainqueure de la nouvelle Coupe NBA en décembre, a encore peiné lors de la saison régulière 2023-2024, passant par les barrages pour rejoindre les play-offs.

Cette nuit, c'est une fois de plus le meneur des Nuggets Jamal Murray, comme lors du match 2 de la série, qui a rentré le tir décisif, à trois secondes du terme, pour un total de 32 points, malgré une nouvelle grande partie de LeBron James (30 points, 9 rebonds, 11 passes).

LeBron James possède une option à son contrat qu'il peut activer d'ici le 29 juin pour jouer une année supplémentaire avec les Lakers.

Champion l'an passé, Denver affrontera en demi-finale de conférence les Minnesota Timberwolves, qui ont eux surclassé Phoenix (4-0).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)