NFL : Les Lions à la lutte contre les Bears, les Cowboys et les 49ers s'imposent

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

NFL : Les Lions à la lutte contre les Bears, les Cowboys et les 49ers s'imposent

David Montgomery des Detroit Lions marque un touchdown.
David Montgomery des Detroit Lions marque un touchdown.AFP
Jared Goff a surmonté un début difficile pour mener les Detroit Lions à une victoire spectaculaire sur les Chicago Bears, ce dimanche, tandis que les Dallas Cowboys et les San Francisco 49ers, en pleine forme, ont remporté des victoires faciles.

Le quarterback des Lions, Goff, a lancé trois interceptions pour aider les Bears à prendre une avance considérable de 26-14 avec un peu plus de quatre minutes à jouer dans le quatrième quart-temps au Ford Field de Detroit.

Mais les Lions, leaders de la NFC North, sont revenus à la charge dans les dernières minutes en inscrivant 17 points sans réplique, remportant ainsi une victoire 31-26 qui leur permet d'améliorer leur bilan à 8-2.

"Il faut que je sois à mon meilleur pour mon équipe quand c'est important", a déclaré Goff. "J'ai commis quelques erreurs stupides en début de match et j'ai dû trouver un moyen de les surmonter. Aujourd'hui, j'ai réussi à le faire".

L'entraîneur des Lions, Dan Campbell, a salué la résistance mentale de Goff. "Il faut dire qu'en fin de match, avec deux points de retard, il a été à son meilleur niveau".

Goff a lancé le rallye avec une passe de touchdown de 32 yards à Jameson Williams pour réduire le déficit à 26-21 avec 2min 59sec restantes.

La défense des Lions s'est ensuite mobilisée pour forcer un punt, puis Goff a ramené Detroit sur le terrain pour permettre à David Montgomery de marquer d'un yard et de donner un point d'avance à son équipe.

Une conversion à deux points réussie a permis aux Lions de prendre trois longueurs d'avance (29-26), laissant à Chicago moins de 30 secondes pour se mettre en position d'un éventuel field goal décisif. Puis, Aidan Hutchinson a réussi à mettre en échec Justin Fields, le quarterback des Bears, ce qui a permis à Chicago de marquer.

Les Cowboys et les 49ers poursuivent leur route

Les Cowboys de Dallas et les 49ers de San Francisco ont continué à lutter pour la post-saison avec des victoires confortables. Les Bills de Buffalo ont mis fin à leur série de deux défaites en s'imposant 32-6 contre les Jets de New York.

Les Cowboys ont continué à poursuivre les Philadelphia Eagles, leaders de la NFC East, en battant les Carolina Panthers (1-9) sur le score de 33-10.

Le quarterback des Cowboys, Dak Prescott, a terminé avec deux touchdowns, aucune interception et 189 yards, ce qui a permis à Dallas d'améliorer son score de 7-3. Les Texans restent deuxièmes de la NFC East derrière Philadelphie (8-1), qui affronte les Kansas City Chiefs lundi.

A San Francisco, le quarterback des 49ers, Brock Purdy, s'est défendu d'avoir été sacké quatre fois pour lancer trois touchdowns et terminer avec 333 yards de passes dans une victoire 27-14 sur les Buccaneers de Tampa Bay.

Cette victoire permet aux Niners d'avoir un match d'avance en tête de la NFC West (7-3), alors que Seattle (6-4), deuxième, s'est incliné 17-16 contre les Los Angeles Rams.

Le kicker des Seahawks , Jason Myers, a manqué un field goal de 55 yards à trois secondes de la fin au SoFi Stadium, alors que les Rams remportaient leur première victoire depuis la mi-octobre.

A Denver, le quarterback des Broncos Russell Wilson a touché Courtland Sutton pour un touchdown de 15 yards à 1min03 de la fin du match, permettant aux Broncos de s'imposer 21-20 face aux Minnesota Vikings.

A Buffalo, Josh Allen a lancé trois touchdowns et terminé avec 275 yards pour aider les Bills à gagner 32-6 contre les Jets de New York, qui ont utilisé trois quarterbacks différents et ont vu le starter Zach Wilson retiré après avoir été sacké cinq fois. Les Bills détiennent 6 victoires et 5 défaites et restent en lice pour les play-offs de l'AFC East.

A Cleveland, les Browns ont résisté à l'absence du quarterback Deshaun Watson, blessé, pour remporter une victoire cruciale 13-10 sur les Pittsburgh Steelers grâce à un tir de Dustin Hopkins à 34 yards à deux secondes de la fin du match. Cette victoire permet à Cleveland de prendre un match d'avance sur Pittsburgh. Les Browns sont à 7 triomphes et 3 défaites, les Steelers à 6 succès contre 4.

À Houston, le quarterback débutant C.J. Stroud a connu une journée mitigée, mais a tout de même réussi à aider les Texans à s'imposer 21-16 face aux Arizona Cardinals. Stroud a lancé deux touchdowns et a terminé avec 336 yards, mais il a aussi été intercepté trois fois et sacké à trois reprises en route vers la victoire.

À Miami, les Dolphins ont remporté une victoire 20-13 sur les Raiders de Las Vegas, mais ont eu peur lorsque le receveur vedette Tyreek Hill a quitté le match avec une blessure à la main au cours du deuxième quart-temps. Hill, qui avait auparavant marqué un touchdown de 38 yards, a par la suite déclaré que la blessure n'était "pas grave".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)