Info Flashscore - Pisté par l'OM, la Serie A et la Premier League, seule la C1 est dans la tête de Fonseca

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Info Flashscore - Pisté par l'OM, la Serie A et la Premier League, seule la C1 est dans la tête de Fonseca

Paulo Fonseca, en avril dernier.
Paulo Fonseca, en avril dernier.AFP
Les Dogues entament la dernière ligne droite en accueillant l'OL à Pierre-Mauroy ce lundi soir (21h00).

Trois finales et un seul objectif : obtenir cette place qualificative pour la Ligue des champions. Après le faux pas de Brest face à Nantes samedi (0-0), les Lillois ont l'occasion de frapper à grand coup à deux semaines de la fin du championnat, en entrant sur le podium dès ce lundi soir. C'est ce que Paulo Fonseca a en tête. Alors que le chant des sirènes s'intensifie, plus les semaines avancent et plus la fin de la saison approche. 

Car si une chose est certaine, c'est que le Portugais est uniquement concentré sur la fin de saison avec le LOSC et une éventuelle qualification en C1 pour la saison prochaine. Et ce, malgré les intérêts prononcés de plusieurs grands clubs européens.

Sur les tablettes de l'OM et de l'AC Milan

Selon nos informations – et comme cela a été annoncé ces dernières semaines par différents médias –, l'entraîneur portugais est la cible numéro 1 de l'Olympique de Marseille. Pablo Longoria apprécie fortement Paulo Fonseca, qui aimerait faire de lui son nouveau coach pour la saison prochaine. Aussi, l'entraîneur lillois est bien placé sur la shortlist de l'AC Milan. La Gazzetta dello Sport expliquait d'ailleurs ce week-end qu'on se dirigeait vers une finale entre l'entraîneur du LOSC et Sergio Conçeicao, son compatriote. Un temps pisté par les dirigeants du club londonien de West Ham, ces derniers auraient finalement choisi Julen Lopetegui, à croire les informations parues dans le quotidien espagnol AS ce lundi. 

Voilà le contexte dans lequel Paulo Fonseca se trouve alors que son contrat avec les Dogues s'achève le 30 juin prochain. De leur côté, comme expliqué par RMC Sport, les dirigeants lillois et Olivier Létang n'ont pas abdiqué dans ce dossier, ne désespérant pas de voir leur coach prolonger l'aventure dans le Nord. 

Néanmoins, Fonseca n'a qu'une seule chose en tête : prendre les neuf derniers points restants en Ligue 1 et pouvoir accrocher, au mieux, la 2ᵉ ou 3ᵉ place de L1, au pire, la 4ᵉ place. Comme nous l'informions début avril, expliquant que la seule priorité du Portugais était le dénouement de la saison 2023-2024. L'échéance de la fin de son contrat approche, mais le professionnalisme du coach de 51 ans ne change pas. Les Lillois, qui ne pourront pas compter sur leur joueur phare Benjamin André, blessé à la cuisse, auront à cœur de s'imposer ce soir face à l'Olympique Lyonnais.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)