Le MotoGP approuve le nouveau règlement technique pour 2027

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le MotoGP approuve le nouveau règlement technique pour 2027

Miguel Oliveira est le pilote portugais du MotoGP.
Miguel Oliveira est le pilote portugais du MotoGP.Trackhouse Racing MotoGP
Le nouveau règlement technique du MotoGP, qui entrera en vigueur en 2027, a déjà été approuvé, a annoncé ce lundi la société qui promeut le Championnat du monde de motocyclisme.

Les principaux changements inclus dans le nouveau règlement, qui entrera en vigueur en 2027, comprennent une réduction de la cylindrée du moteur (de 1 000 cm3 actuellement à 850 cm3), afin de permettre une réduction de la puissance et de la vitesse pour des raisons de sécurité.

En outre, le diamètre des cylindres (quatre par moteur) sera également réduit.

Dorna a également décidé de réduire l'importance de l'aérodynamisme dans les performances, en amoindrissant la taille des surfaces latérales des motos et en interdisant certains appendices actuellement utilisés.

Le poids minimum sera de 153 kilos et la capacité maximale du réservoir sera de 11 litres pour les courses de vitesse, 20 pour les courses principales.

Un autre des changements est l'abolition des dispositifs de holeshot, c'est-à-dire le mécanisme qui permet d'abaisser les motos au départ afin d'éviter que l'avant ne se soulève (ce qu'on appelle la queue de cheval) au départ.

Le système de concessions en fonction des performances (qui permet d'utiliser plus de moteurs et d'effectuer plus de tests sur les équipes ayant les plus mauvais résultats) sera maintenu, bien qu'avec de légères modifications.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)