Coco Gauff place les JO 2024 dans la même catégorie que les tournois du Grand Chelem

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Coco Gauff place les JO 2024 dans la même catégorie que les tournois du Grand Chelem

Coco Gauff a remporté l'U.S. Open l'année dernière.
Coco Gauff a remporté l'U.S. Open l'année dernière.Reuters
Coco Gauff (20 ans) s'est vu refuser la possibilité de participer aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021 après avoir été contrôlée positive au COVID. L'Américaine déclare que remporter une médaille aux Jeux de Paris serait pour elle du même ordre que les succès en Grand Chelem cette année.

L'Américaine est impatiente de faire ses débuts aux Jeux lorsque le tournoi de tennis débutera le 27 juillet à Roland Garros, là même où elle tentera de remporter un deuxième titre du Grand Chelem lors des Internationaux de France, qui débuteront plus tard dans le mois.

"Pour moi, les Jeux olympiques sont une priorité absolue. Je dirais que c'est la même chose que les tournois du Grand Chelem", a déclaré Gauff à la presse avant Rome.

"Je ne les mettrais pas au-dessus ou au-dessous simplement parce que je n'ai jamais joué auparavant. C'est ma première fois. Évidemment, je veux toujours bien faire, essayer d'obtenir une médaille. Mais la préparation va être intéressante, car je n'ai jamais fait la transition entre le gazon et la terre battue. Je ne me mets pas trop de pression, car je veux vraiment profiter pleinement de cette expérience. J'espère pouvoir le faire plusieurs fois dans ma vie. Je considérerai cela comme une expérience unique."

L'objectif immédiat de Gauff est de se préparer pour Roland-Garros, qui commence le 26 mai, et la numéro trois mondiale a déclaré que l'amélioration de son service pourrait être la clé pour remporter un nouveau titre du Grand Chelem après le triomphe de l'U.S. Open de l'année dernière. "Je pense que pour moi, il s'agit simplement de mieux servir que la semaine dernière, honnêtement", a ajouté Gauff, qui a terminé vice-championne du monde à Roland-Garros en 2022.

"J'ai l'impression que les autres aspects de mon jeu s'améliorent. Si j'arrive à travailler tout cela, je pense que cela me permettra de faire un très bon Roland Garros."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)