Cinq victoires qui expliquent pourquoi le Real Madrid est champion de Liga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Cinq victoires qui expliquent pourquoi le Real Madrid est champion de Liga

LaLiga appartient au Real Madrid.
LaLiga appartient au Real Madrid.Real Madrid
Le Real Madrid a déjà remporté son 36ᵉ titre après avoir été particulièrement régulier tout au long de la saison, ce qui lui a permis d'aborder la dernière ligne droite du championnat avec une avance considérable sur ses plus proches poursuivants.

Ces cinq victoires expliquent pourquoi les Madrilènes sont les champions de Liga :

Gérone 0-3 Real Madrid (30/9/2023)

Les Catalans avaient remporté six victoires consécutives et étaient toujours invaincus, mais l'équipe d'Ancelotti a balayé Montilivi grâce à des buts de Joselu Mato, Aurélien Tchouaméni et Jude Bellingham. Avant même que le ballon n'ait été botté, l'équipe locale était en tête du classement, ce qui a provoqué un surprenant dépassement en tête du classement, même si l'équipe de Míchel Sánchez a poursuivi son excellente forme… jusqu'à la visite à Santiago Bernabéu (4-0).

Barcelone 1-2 Real Madrid (28/10/2023)

Les blaugranas étaient promis à un départ heureux lorsque İlkay Gündoğan s'emparait d'un ballon mort dans la surface pour tromper Kepa Arrizabalaga en première mi-temps. C'est alors que Bellingham, déjà cité, est entré en scène avec cette fraîcheur qui s'est progressivement diluée et est devenu le grand héros du match grâce à un fantastique doublé. L'Estadi Olímpic Lluís Companys a remplacé l'euphorie et la joie par le silence et la frustration.

Alavés 0-1 Real Madrid (21/12/2023)

On dit que les championnats se gagnent sur des terrains comme El Sadar, Son Moix ou Mendizorroza. Le contexte était également particulier, car les deux équipes jouaient pour la dernière fois avant le début de l'année 2024. Et la victoire à l'extérieur s'est faite dans des circonstances très particulières : Nacho Fernández a reçu un carton rouge direct pour un tacle sévère à la 54ᵉ minute et, sur un coup de pied de coin dans les arrêts de jeu (92ᵉ), Lucas Vázquez s'est faufilé dans la défense et a marqué de la tête pour ramener les points dans la capitale.

Real Madrid 3-2 Almería (21/1/2024)

L'équipe d'Almeria, en perte de vitesse, n'a pas fait de cadeau au leader, qui a vécu un cauchemar devant son public. Sueurs froides, nerfs, désespoir… et, bien sûr, une bonne dose de controverses arbitrales. La lanterne rouge a atteint la mi-temps avec deux buts d'avance (Largie Ramazani et Edgar Gonzalez), mais cela n'a servi à rien après le but décisif de Dani Carvajal à la 99ᵉ minute, alors que le match était presque joué d'avance.

Real Madrid 3-2 Barcelone (21/4/2024)

L'équipe de Xavi Hernández arrive au Bernabeu avec huit points de retard et un homme en moins après avoir été éliminée de la Ligue des champions… tandis que ses adversaires abordent le match avec un moral au beau fixe après avoir éliminé le puissant Manchester City. Les Culés ont pris l'avantage à deux reprises, mais le bon travail de Lucas, l'opportunisme de Jude et quelques décisions controversées ont rendu possible le résultat final.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)