Courtois est satisfait de son retour à la compétition : "C'était une très belle journée"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Courtois est satisfait de son retour à la compétition : "C'était une très belle journée"

Courtois, titulaire contre Cadix.
Courtois, titulaire contre Cadix.AFP
Le gardien belge, qui a fait son retour sur les terrains près de neuf mois après avoir subi une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche à l'entraînement, s'est adressé aux médias officiels du club après la victoire 3-0 sur les Andalous.

Thibaut Courtois, qui a lancé un appel aux supporters à quelques jours de la réception du Bayern Munich en demi-finale retour de la Ligue des champions, était très heureux ce samedi.

"C'est une très belle journée de retour et une belle victoire qui commence peut-être par cet arrêt à 0-0. Je vais chercher le ballon, nous jouons, et à partir de là, c'est 1-0. Je rêvais de pouvoir revenir à la maison, pour mes enfants et ma famille", a-t-il expliqué.

Le gardien du Real Madrid est "heureux" d'avoir pu se sentir de nouveau gardien "après une si longue période". De plus, il a été décisif grâce à une grande intervention, contre Chris Ramos, à laquelle il a lui-même fait référence.

"En fin de compte, il faut s'habituer. Le plan était de jouer un match amical en mars, mais malheureusement, je me suis déchiré le ménisque et je ne m'étais entraîné qu'avec l'équipe, toujours sur de courtes périodes. Cela faisait neuf mois que je n'avais pas joué un match à 11 contre 11. Mais je me sentais bien, je lisais bien l'espace. Je ne l'ai pas oublié. C'est au niveau des passes qu'il faut s'habituer un peu", a-t-il ajouté.

"J'avais imaginé ce jour à plusieurs reprises. Au début, je pensais que la saison était perdue. Ensuite, j'ai mis Cadix comme date de retour possible, même si je me sentais très bien avant et que cela aurait pu être avancé. Avec le malheur, je ne savais pas si je pourrais jouer cette saison, mais je suis là pour aider l'équipe si elle a besoin de moi", a déclaré Courtois, qui est tombé en disgrâce au mois d'août.

"Nous sommes un groupe d'amis. Un câlin ou un mot est toujours très utile, car on s'entraîne souvent seul. Militão et moi avons passé de nombreux jours seuls. Même si vous êtes dans le même gymnase, vous vous battez chacun de votre côté, ce qui est différent. Le voir sur le terrain et jouer avec lui signifie également beaucoup pour moi. Je tiens à remercier Davide, mon physio, et Giuseppe, qui ont fait un excellent travail pour que je sois ici aujourd'hui, peut-être meilleur que jamais", a-t-il conclu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)