Terrible désillusion pour les Neptunes, vaincues sur le fil par Storhamar en demi-finale d'European League

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Terrible désillusion pour les Neptunes, vaincues sur le fil par Storhamar en demi-finale d'European League

Storhamar a renversé les Neptunes de Nantes
Storhamar a renversé les Neptunes de NantesEHF
En demi-finale de l'European League, les Neptunes de Nantes ont vécu un cauchemar en s'inclinant dans les derniers instants face à Storhamar (28-27), après avoir mené au score toute la rencontre.

Opposées aux Norvégiennes de Storhamar, les Neptunes ont très vite cherché à mettre la main sur le match, notamment avec les parades de Floriane André (5/16 à la pause).

Solides en défense, voire très rugueuses avec 3 expulsions (Tamara Horacek a écopé de 4 minutes après avoir contesté), les Nantaises ont aussi été performantes en attaque, à l'image de Marie-Hélène Sajka, injouable en première période avec un 6/6 au tir. 

Alors que les deux équipes ont eu des moments de crispation qui ce sont traduits par des pertes de balle évitables, les Neptunes ont constamment pris le meilleur sur leurs adversaires, creusant l'écart progressivement pour le maintenir à +4 à la pause (16-12). Les Nantaises ont réduit les possibilités de buts sur jeu rapide et très bien fermé les espaces en défense. 

En deuxième période, le match s'est accéléré. Avec Anniken Obaidli, autrice d'un 9/11, Storhamar est revenu à deux buts (20-18, 39e) mais Nantes a repris son souffle pour repasser à +4 après un but de Léna Grandveau (25-21, 45e). Or les Neptunes n'ont plus marqué pendant plus de 9 minutes.

Grâce à des parades au bon moment pour empêcher les Norvégiennes d'enchaîner, Jessica Ryde (6/21) a permis à ses coéquipières de rester sereines jusqu'à dix minutes de la fin, avant de carrément sortir la parade du match alors Olivia Löfqvist avait le ballon d'égalisation (25-24, 53e). 

Restée sur le banc depuis le début du deuxième acte, Sajka a redonné deux buts d'avance à Nantes mais Guro Nestaker (8/11) a réduit l'écart dans la foulée (26-25, 55e). Émilie Bellec a inscrit un but qui pouvait être décisif mais Storhamar a fini par égaliser par Nestaker (27-27). 

En infériorité numérique après l'exclusion pour 2 minutes d'Onacia Ondono, Nantes a eu la possession de la gagne mais Hélène Fauske a laissé échapper le ballon et Kristin Venn a marqué dans le but vite. Cherchant à se rattraper, Fauske a manqué sa passe et Storhamar l'a emporté sur le fil en ayant que deux fois : à 1-0 et à 28-27.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)